Les enseignant.e.s ont besoin d’acquérir de plus en plus de compétences relationnelles pour leur permettre de gérer les situations problématiques. Comment intervenir avec des élèves, petits ou grands, capables de mettre en difficulté, parfois de manière très importante, les adultes qui les encadrent ? Quelles sont les modalités communicationnelles les plus efficaces et les stratégies pour déjouer ces situations ? Comment reprendre le contrôle ?
FORMATION EN VISIO : les enregistrements avec montage des quatre demi-journées permettront de voir ou revoir la formation n’importe quand durant 30 jours.
Objectifs
Reconnaître le fonctionnement des situations problématiques qui se manifestent le plus souvent à l’école, et acquérir des stratégies d’intervention concrètes et efficaces.
Programme
Une large place sera faite aux interventions sur les problèmes les plus fréquents rencontrés à l’école :
Des protocoles d’intervention spécifiques pour ces situations seront présentés et travaillés.
La formation est donnée en version originale italienne avec traduction immédiate.
L'avis de notre psychologue thérapeute et formatrice, Nathalie Roth, qui a suivi cette formation avec Piera
Public visé
Enseignant.e.s, responsables pédagogiques, directeurs.trices, médiateurs.trices, psychologues, logopédistes, psychomotricien.ne.s, éducateurs.trices, assistant.e.s sociaux-éducatifs.ives
Formateurs
Lieu
Visioconférence
Horaires
Mardi 29 octobre 2024
Mardi 12 novembre 2024
Jeudi 28 novembre 2024
Mardi 10 décembre 2024
Horaires : 13h30 – 17h00
Tarifs
CHF 460.- pour les 4 demi-journées
Information
2 jours
16 heures
Inscription