Présentation
Les enseignants ont besoin d’acquérir de plus en plus de compétences relationnelles pour leur permettre de gérer les situations problématiques. Comment intervenir avec des élèves, petits ou grands, capables de mettre en grande difficulté les adultes qui les encadrent ? Quelles sont les modalités communicationnelles les plus efficaces ?
Objectifs
Reconnaître le fonctionnement des situations problématiques qui se manifestent le plus souvent à l’école, et acquérir des stratégies d’intervention concrètes et efficaces.
Programme
Enseignant.e.s, responsables pédagogiques, directeurs.trices, médiateurs.trices, psychologues, logopédistes, psychomotricien.ne.s, éducateurs.trices, assistant.e.s sociaux-éducatifs.
Prérequis : avoir une connaissance du modèle systémique et stratégique, avoir suivi par exemple notre formation de base « Introduction à l’approche systémique à l’école » ou « Apaiser les souffrances à l’école avec Palo Alto ».
Centre Pro Natura de Champ-Pittet
Ch. de la Cariçaie 1
1400 Cheseaux-Noréaz
Gare 2mn à pied.
Cette formation est donnée en italien avec traduction immédiate.
Les conditions d’annulation sont détaillées sur le formulaire d’inscription.