Sésames Summer School c’est déjà fini

Sésames Summer School c’est déjà fini

En cette fin de vacances, nous avons eu le bonheur de vivre du 9 au 14 août une semaine de formation riche en rencontres et en apprentissages avec une quarantaine de participants dans le cadre verdoyant du Château de La Sarraz. Rencontre avec Palo Alto pour certains, rencontre avec des techniques systémiques et stratégiques de mobilisation de l’intelligence du groupe pour d’autres, et rencontre avec des personnes dynamiques et intéressantes pour tous !

Michel Vidal nous a fait l’honneur de sa présence pour la première fois en Suisse. Bien plus qu’une formation, c’est une véritable expérience humaine qu’il a fait vivre au groupe dans son rôle de catalyseur sécurisant et bienveillant. Nous en sommes tous ressortis enrichis, merci Michel !

Par ailleurs, l’équipe Sésames au complet a eu le plaisir de faire découvrir l’application des outils de Palo Alto en milieu scolaire à une toute nouvelle volée. Aussi séduisante que difficile à maitriser, les participants ont pu percevoir ce que cette approche résolument pratique pouvait apporter aux problèmes d’apprentissage, de comportement et de relations en milieu scolaire. Cette session s’est conclue par une journée avec notre intervenante en improvisation, Catherine Baroni, qui nous a fait incarner et vivre des postures et des émotions nécessaires à l’utilisation du 180 degrés. Merci Catherine !

Nous nous mettons d’ors et déjà au travail pour vous proposer une semaine tout aussi riche l’été prochain. D’ici là, belle reprise à tous et au plaisir de vous revoir vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *