Formations

Cyber-harcèlement et Palo Alto : comment lutter contre la spirale des réseaux sociaux

Apports théoriques, échanges et ateliers pratiques

Lors de cette journée, vous serez sensibilisé à l’utilisation du modèle de Palo Alto comme modèle de résolution de problèmes rencontrés dans des cas de cyber-harcèlement.

Dans la structure de la relation, le harcèlement et le cyber-harcèlement sont exactement la même chose. Ce qui change, c’est le média et l’intensité de la violence qui peut être décuplée.

En effet, lorsque le harcèlement perdure en dehors des murs de l’établissement, plus aucun lieu n’est véritablement sécurisé. De plus, le nombre de spectateurs potentiels de cette souffrance peut potentiellement atteindre des milliers en augmentant la honte suscitée, et de manière indélébile puisque tout ce qui est publié appartient à « la toile ». De plus, les réseaux sociaux suscitent beaucoup d’inquiétude chez de nombreux adultes qui ne comprennent ni leur fonctionnement, ni leur enjeux.

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et la manière avec laquelle les outils de Palo Alto peuvent être de précieux alliés dans les cas de cyber-harcèlement.

 

Nous privilégions des petits groupes de travail afin de rendre cette journée la plus interactive possible.

Public visé

Réservé uniquement aux personnes ayant suivi le séminaire du 10 juin 2021 sur la harcèlement, ayant déjà suivi une journée sur la harcèlement organisée par le Centre Sésames, ou ayant terminé une formations longue (Parcours Fondamental ou Apaiser les souffrances scolaires avec Palo Alto).

Formateur(s)

Amélie Devaux

Bibliographie et conférence en ligne du formateur

Date

Vendredi 11 juin 2021

Lieu

Château de La Sarraz, Le Château 1, 1315 La Sarraz

Horaires

9h30-12h30 – 14h00-17h00

Tarif

CHF 210.-

Ou CHF 400.- pour l’inscription aux journées du 10 et du 11 juin 2021 (merci de préciser ce souhait au sein de l’encart dans le formulaire d’inscription).

Les conditions d’annulation sont détaillées sur le formulaire d’inscription.

"Cyber-harcèlement et Palo Alto : comment lutter contre la spirale des réseaux sociaux" Je m'inscris

"Cyber-harcèlement et Palo Alto : comment lutter contre la spirale des réseaux sociaux"